Découvrir quelques joyaux touristiques de la Thaïlande
Hôtentique.com vous propose cet article sponsorisé de notre partenaire www.e-voyageur.com
Attirant plusieurs milliers de visiteurs presque chaque année, la Thaïlande est une des destinations du continent asiatique qui s’impose sur le plan touristique. En passant un séjour en famille, en couple ou entre amis dans cette contrée, vous ne serez que dépaysé.
Bangkok et ses attraits incontournables
Un séjour Thaïlande constitue une occasion de découvrir les merveilles touristiques du territoire. La visite de la capitale Bangkok est une des choses que les voyageurs font en premier lorsqu’ils sont au pays du sourire. Cette métropole est célèbre grâce à ses temples, ses musées, ses palais, ses parcs, ses marchés et bien d’autres encore. Si vous souhaitez connaître un peu plus sur le passé de Bangkok, faites donc un tour au Palais royal. Ce dernier se trouve sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya. Il a été édifié en 1782 par le fondateur de la dynastie Chakri, le roi Rama 1er. Cette somptueuse résidence a déjà abrité plusieurs générations de la famille royale. Elle est divisée en plusieurs zones, dont les parties principales sont le temple de du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo), la terrasse supérieure et le Chakri Maha Prasat Hall. Par ailleurs, l’accès au Palais royal est payant. En ce qui concerne les habits à enfiler, vous devez porter une tenue correcte.
Visite du parc national de Khao Sok
Après la visite de Bangkok, votre séjour Thaïlande pourra se poursuivre avec la découverte d’une des aires protégées de renom du territoire. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre au parc national de Khao Sok. Ce dernier est situé dans la province de Surat Thani et fut créé en 1981. Il couvre une superficie d’environ 739 km². Plusieurs raisons poussent les curieux à le visiter. Parmi tant d’autres, il y a la découverte de l’immense et magnifique lac connu sous l’appellation locale de Chiew Lan. Sur cette étendue d’eau se dressent de splendides pics aux décors karstiques. Ces formations géologiques ne sont pas sans rappeler celles de la baie d’Halong du Vietnam. Par ailleurs, les hébergements dans le site sont insolites. En effet, de petites maisons sur pilotis ont été installées sur le Chiew Lan en guise d’hôtel. Le confort est assez rustique pour la plupart des logements, sauf pour un établissement en particulier.
Koh Tao, une adresse d’exception pour faire de la plongée sous-marine
Un séjour Thaïlande vous aura permis de découvrir Bangkok et le parc national de Khao Sok. Alors, pour terminer vos vacances mémorablement, pourquoi ne pas s’adonner à la plongée sous-marine dans un des nombreux spots du territoire ? Vous avez notamment la possibilité de choisir la station balnéaire de Koh Tao. Il faut savoir que ces eaux turquoise regorgent de toute une multitude de spécimens aquatiques, dont les requins-baleines, les requins-léopards ou encore les requins-bouledogues. Le spot de Koh Tao fait partie des rares endroits de notre planète où l’on croise fréquemment des squales. Mis à part ces derniers, vous nagerez bien évidemment aux côtés d’autres espèces telles que les barracudas, les tortues de mer, etc. Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour entreprendre la plongée sous-marine dans cette partie de la Thaïlande se situe entre les mois mai
Laisser un commentaire